RC Lens : Un actif joueurs à 20 M€ en fin de contrat en 2021

9 novembre 2020 à 21:30 par Thomas

0
RC Lens transfert

Entre les joueurs prêtés et ceux qui terminent leur contrat, plusieurs joueurs du RC Lens vivent peut-être leur dernière saison dans le Nord.

Ils sont douze et c’est en Ligue 1, le ratio le plus élevé. Douze joueurs qui sont, au RC Lens, dans leur dernière saison contractuelle. Pour des raisons qui diffèrent, ils sont par exemple quatre en situation de prêts pour la saison en cours, à des conditions changeantes d’un cas à un autre ; s’il n’y a pas d’option d’achat avec Toulouse pour Issiaga Sylla, celle négociée avec Amiens sur Gaël Kakuta est obligatoire.

Un tirs de la valeur marchande des pros du RC Lens termine en juin

Le milieu offensif de 29 ans est le joueur le plus coté de la sélection des douze, estimé à 6 millions d’euros sur ce marché des transferts. Au total, l’actif joueurs visé par une fin de contrat au 30 juin 2021 est évalué à 19,65 millions d’euros, par la plateforme spécialisée Transfermarkt. Laquelle estime qu’il pèse 30% de la valeur marchande totale du groupe professionnel. C’est là encore, en Ligue 1, le rapport le plus élevé.

Vous aimerez aussi:  Man City club le plus innovant du monde sportif. Le PSG est 8e

Leca et Cahuzac, stop ou encore pour les « papys » des Sang et Or ?

Les quatre joueurs prêté pour cet exercice au RC Lens sont les plus bankable de la liste. Tous les douze ne devraient pas poursuivre au-delà du 30 juin 2021. La question se posera peut-être pour Jean-Louis Leca, car Wuilker Fariñez, recruté en prêt d’un an pour le seconder, est supposé prendre la relève au bout de sa pige. Poussant alors son aîné de 35 ans, vers sa retraite sportive. Au même âge, Yannick Cahuzac vit lui aussi sûrement, ses derniers moments sur les terrains du foot professionnel.

Les joueurs en fin de contrat en 2021 au RC Lens

Gaël Kakuta
Wuilker Fariñez
Arnaud Kalimuendo
Issiaga Sylla
Jean-Louis Leca
Jonathan Gradit
Yannick Cahuzac
Cyrille Bayala
Massadio Haidara
Didier Desprez
David Costa
Zakaria Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑