Real Madrid – Les clauses libératoires des joueurs madrilènes en 2019-20

26 octobre 2019 à 18:45 par Thomas

0

Focus sur les clauses libératoires attribuées aux joueurs du Real Madrid, cette saison 2019-20.

Les clauses libératoires existent en Espagne, pour justement donner à des équipes aussi puissantes que le Real Madrid, un moyen de recruter n’importe quel joueur, en payant une compensation financière à l’autre club, pour les années de contrats restants. C’est clairement un coup de pouce donné aux clubs les plus riches. Parce que chez les Merengue elles n’ont pas réellement de sens, tant certaines sont déconnectées du marché.

Des clauses parfois déconnectées pour les joueurs du Real Madrid

Elles l’étaient déjà bien avant le précédent Neymar, chez le voisin barcelonais. Les « Galactiques », anciennement Cristiano Ronaldo, aujourd’hui Karim Benzema a toujours la sienne fixée à 1 milliard. En Espagne, les médias appellent cela, les clauses « anti-cheikh » en référence aux clubs de Manchester City et du Paris Saint-Germain soutenus par des fonds souverains. Les joueurs majeurs du Real Madrid en ont tous dans leur contrat. Les plus jeunes surtout, comme Vinicius Junior, Brahim Diaz ou Luka Jovic. Ils valent 750 millions d’euros.

Une clause deux fois supérieure pour l’espoir Jovic que son aîné Hazard

Pour d’autres recrues de l’été autre que Jovic, les clauses libératoires de Ferland Mendy et d’Eder Militão ne sont pas connues. Celle par contre d’Eden Hazard est donnée par le journal The Sun, à 350 millions d’euros. Elle est « basse » pour le transfert le plus cher de l’été madrilène, mais elle est plus du triple de l’indemnité payée pour le recruter et le Belge a déjà 28 ans, il ne sera bientôt plus en âge de se valoriser sur le mercato. Les clauses libératoires du Real Madrid, cette saison 2019-20 sont résumées dans le tableau complet, en page suivante de ce dossier.

Vous aimerez aussi:  OM Transferts - Qui pourrait partir cet hiver selon la rumeur ? 

Toutes les clauses libératoires des joueurs du Real Madrid

ra

JoueurClause libératoireEchéance du contrat
Thibaut Courtois700 M€2024
Alphonse AreolaPrêté2020
Raphaël Varane500 M€2022

Voir toutes les clauses des Merengue en page 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑