Stade Rennais – A lui seul, Ismaïla Sarr pèse près du tiers de la valeur du collectif rennais

2 avril 2019 à 17:05 par Thomas

0

Ismaïla Sarr affole les compteurs, y compris ceux qui estiment sa valeur marchande.

C’est une spécificité en Europe, d’après les conclusions de la dernière lettre hebdomadaire du Centre international d’étude du sport (CIES), en Suisse. Au Stade Rennais, le joueur le plus cher est l’attaquant Ismaïla Sarr. A 21 ans, l’international sénégalais est une valeur montante estimée à 51 millions d’euros, par les chercheurs de l’Observatoire du football ; il est de loin le plus bankable de son effectif.

Ismaïla Sarr pèse plus pour son club que n’importe quel autre joueur en Europe

A ce niveau même, qu’il pèse 30% de l’ensemble du collectif breton selon le CIES. Et ce ratio est le plus élevé de tous les clubs des championnats élite d’Europe, c’est-à-dire, la Ligue 1 française, la Serie A italienne, la Bundesliga allemande, La Premier League anglaise et la Liga espagnole. Après lui, suit Kylian Mbappé donné comme le footballeur à la valeur marchande la plus élevée au monde, il vaut 228 millions d’euros et 26% de tout l’effectif du Paris Saint-Germain, cette saison 2018-19.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Djibril Sidibé (AS Monaco) ?

Estimé trois fois plus cher que le Stade Rennais a péy pour le recruter

En moyenne sinon, pour ce qui concerne le championnat de L1, un joueur vaut 17% environ de la valeur totale de son équipe. Soit la part que représente le milieu Jeff Reine-Adélaïde sur l’ensemble de l’équipe du SCO Angers. Le Stade Rennais a payé 17M€ hors bonus, au FC Metz, le recrutement de Sarr en 2017. Il a signé pour quatre ans, jusqu’en 2021, et tel que le montre l’étude du CIES, il vaut trois fois l’investissement de base pour son club.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV