Stade Rennais – Camavinga le joueur le plus bankable au monde à son âge

20 août 2019 à 19:45 par Thomas

3

Eduardo Camavinga nouveau phénomène en Ligue 1.

A 16 ans et quelques, la pression est déjà forte pour un si jeune joueur. Jusqu’ici, elle glisse sur les épaules d’Eduardo Camavinga, comme sur un phénomène programmé pour le très haut niveau. C’est encore tôt pour présager de la carrière du milieu de terrain du Stade Rennais, mais à son âge, il sont rares les joueurs aussi prometteur et aucun d’aussi bankable que lui.

Les plus grands clubs suivent Eduardo Camavinga

Preuve en est le sujet consacré par le journal L’Equipe, ce mardi. Il est question de l’intérêt de grands clubs européens pour le milieu récupérateur : la liste comprend notamment le Real Madrid, le Barça, Tottenham, le Bayern Munich… Dans sa catégorie peu de joueurs ont éclos au plus haut niveau. Sur Transfermarkt, l’on découvre qu’Eduardo Camavinga est le plus footballeur le plus cher, à son âge.

Une pépite que couve le Stade Rennais

Sa valeur marchande estimée à 4 millions d’euros ne veut pas dire grand-chose dans son cas. Si ce n’est qu’après avoir été prolongé d’un an, jusqu’en 2022, il est certain que le Stade Rennais ne discuterait pas avant un certain seuil, chiffré en dizaines de millions d’euros. Plus intéressant sont par contre les autres joueurs répertoriés à moins de 17 ans.

Vous aimerez aussi:  OM : Salaire, contrat, ce que Mitroglou a signé avec l'Aris Salonique

L’Anglais Harvey Elliott pour autre promesse

Un autre est valorisé à 4 millions comme Camavinga, Harvey Elliott ailier qui a rejoint les Reds de Liverpool cet été. En septembre dernier, alors qu’il jouait à Fulham, Elliott est devenu à 15 ans et 174 jours, le plus jeune joueur de l’histoire de la coupe de la Ligue anglaise. Un peu plus tard, à 16 ans et 30 jours, le plus jeune de la Premier League. Talents précoces, Camavinga et Elliott sont deux des plus belles promesses du moment. Citons-en quelques autres du même âge : l’attaquant slovène, Benjamin Sesko, le milieu danois, Maurits Kjaergaard et le défenseur suisse, Bryan Okoh. Ils sont tous les trois des membres de la filière Red Bull, au sein de la pouponnière à talent du FC Liefering, en Autriche.




3 Responses to Stade Rennais – Camavinga le joueur le plus bankable au monde à son âge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑