Stade Rennais, OGC Nice – Combien ça coûterait de recruter Martin Terrier (OL) ?

22 août 2019 à 17:50 par Thomas

0
Martin Terrier n’est pas sûr de rester à Lyon pour disputer la saison.

Martin Terrier doute de son futur lyonnais, lui qui n’a joué qu’une poignée de minutes au cours des deux premiers matchs de la saison. L’attaquant de 22 ans ne peut ni ne voudrait vivre une saison sur le banc, même s’il n’y tient pas, cela pourrait le forcer à partir. Selon le journal L’Equipe et le média Foot Mercato, des clubs sont en alerte au cas où. Deux en particulier que sont le Stade Rennais et l’OGC Nice, maintenant que Ineos a obtenu le feu vert de la DNCG pour racheter le club. Martin Terrier est à Lyon depuis un an et demi, il est jeune et offensif, ça élève sa valeur marchande. Analyse…

Martin Terrier s’est valorisé sur le mercato depuis qu’il est à l’OL

Le natif d’Armentières dans le Nord a rejoint l’OL au mercato d’hiver 2018, contre une indemnité de 11 millions d’euros payées au LOSC qui l’a formé. Il a signé un contrat de quatre ans et demi, jusqu’en 20222. Il en reste trois à compenser à Lyon, pour le recruter. Selon les estimations, de Transfermarkt ou de l’Observatoire du football, sa cote sur le mercato est comprise dans une fourchette large de 15 à 30 millions d’euros. C’est possiblement plus que les recrues les plus chères de l’histoire de l’OGC Nice (Danilo, Maolida et Saint-Maximin à 10 M€) ou du Stade Rennais (Lucas à 21 M€).

Vous aimerez aussi:  PSG, OL : Les 10 joueuses de la D1 les plus chères sur le mercato

Le Stade Rennais, l’OGC Nice et des clubs étrangers suivent la situation

Martin Terrier a donc signé un bail jusqu’au terme de l’exercice 2021-22 avec l’Olympique Lyonnais. Il lui rapporte près de 100 000 euros bruts mensuels estimés, hors variables. C’est dans la norme des deux clubs français sur sa piste. D’après L’Equipe, d’autres clubs étrangers le suivent, comme Schalke 04 en Bundesliga ou le Milan AC, en Serie A.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV