Stade Rennais Transfert – Combien ça coûterait de recruter Durmaz (TFC) ?

18 juillet 2018 à 21:20 par Daniel Monteiro

0

Jimmy Durmaz serait dans le viseur du Stade Rennais. – @jimmydurmaz

Jimmy Durmaz revient d’une Coupe du monde 2018 où il a atteint les quarts de finale avec sa sélection suédoise. Et selon France Football dans son édition papier, il pourrait continuer son aventure en Ligue 1 ailleurs qu’au Toulouse FC. En effet, après avoir enregistré plusieurs renforts (Siebatcheu, Del Castillo, Johansson) les dirigeants du Stade Rennais se seraient renseignés sur l’attaquant de 29 ans, à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. Combien ça coûterait de recruter le toulousain pour le club breton ? Eléments d’explication…

La valeur marchande de Jimmy Durmaz est évaluée entre 1 et 2 millions d’euros

Recruté en 2016 à l’Olympiakos pour 2M€, sa cote marchande est quasiment la même aujourd’hui, voire en baisse. Comme dit plus haut, il ne lui reste qu’un an de contrat ; pour le « Tef » et son joueur, c’est un moment bientôt charnière car, soit Durmaz est prolongé, mais jusqu’ici rien ne circule à ce sujet, soit il part cet été, au plus tard dans l’hiver, au risque sinon de le libérer gratuitement. Et plus l’échéance approche, plus sa valeur diminue. Comme il sort d’une saison un peu compliquée avec 3 buts en 22 matchs, il est possible que le club haut-garonnais ne cherche pas à le retenir, suivant les offres qui pourraient être formulées.

S’il rejoint le Stade Rennais, Jimmy Durmaz pourra disputer la Ligue Europa

L’attaquant de 29 ans, selon l’estimation de L’Equipe, avoisine les 90.000 euros brut par mois de salaire au Toulouse Football Club. En signant au Stade Rennais, rien n’assure qu’il puisse négocier à la hausse son salaire, mais il y gagnera dans la durée de son contrat. Chez les Bretons de surcroît, Jimmy Durmaz pourrait avoir l’occasion de jouer une compétition européenne, puisque Rennes est qualifié en Ligue Europa. Selon Goal, le gaucher scandinave ne souhaiterait pas quitter la Ville Rose.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑