West Ham Transfert – Ça coûterait combien de recruter Yann M’Vila (ASSE) ?

11 avril 2019 à 15:40 par joachim

0
West Ham suit Yann M’Vila.

Il est venu à Saint-Etienne pour se relancer et viser mieux que des destinations trop feutrées comme au Rubin Kazan, en Russie. Le pari est plutôt réussi pour Yann M’Vila, devenu en un an et demi à l’ASSE, un leader technique et tactique de sa formation. A 28 ans, le milieu de terrain aux 22 sélections nationales est à l’âge de la maturité, à un moment charnière pour lui, pour choisir s’il doit continuer dans le Forez, ou partir cet été. Selon le journal L’Equipe ce mercredi, des clubs le suivent, notamment celui de West Ham en Premier League.

Continuer à l’ASSE ou partir cet été : le dilemme que devra trancher M’Vila

L’Angleterre, M’Vila l’a déjà découverte le temps d’un prêt à Sunderland en 2016. Peu avant de rentrer en France et de rejoindre Saint-Etienne. Au contact de Jean-Louis Gasset, le plaisir est revenu et depuis, le milieu de terrain se bonifie match après match. Plus encore depuis le mois de juillet dernier qu’il a prolongé son contrat, car désormais la balle est dans le camp des Stéphanois, pour négocier s’il n’est pas conservé. Selon les estimations du moment, la cote marchande de Yann M’Vila approche la dizaine de millions d’euros pour Transfermarkt et 6,6 millions estimés par l’Observatoire du Football.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone : Trois promesses de campagne du président Laporta

Vers un transfert à West Ham et la plus riche Premier League anglaise ?

Tel qu’on l’a dit plus haut, il a été prolongé de quatre ans jusqu’en 2022, dans le courant de l’intersaison dernière. Yann M’Vila a depuis, le salaire le plus haut estimé dans le vestiaire de l’ASSE, c’est-à-dire une rémunération estimée à près de 2,5 millions d’euros bruts la saison. Sans les primes additionnelles. Il serait naturellement augmenté en quittant Saint-Etienne, de surcroît si c’est pour rejoindre un club de la plus riche Premier League comme West Ham où le salaire moyen, cette saison 2018-19 dépasse les 3,5 millions d’euros bruts.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV