AS Monaco – Un nouveau maillot vintage x Kappa pour les Monégasques

5 février 2020 à 17:15 par Sévan Yessayan

0

Du neuf sur de l’ancien, c’est l’idée du maillot porté ce mardi par les joueurs de l’AS Monaco, dans leur match disputé à Angers.

La dernière sortie de l’AS Monaco en Ligue 1 (remportée 1-0 face à Angers) en ouverture de la 23e journée du championnat, était l’occasion de dévoiler une nouvelle tunique « anniversaire » pour célébrer les 20 ans du maillot « Kombat ». C’était en son époque la première tunique moulante dans le monde du football, créée par l’équipementier, Kappa. Les supporters monégasques peuvent se rendre dès aujourd’hui, mercredi 5 février, au store officiel de l’ASM, sur le site du club et de son fabricant; pour se la procurer.

La tunique a vu le jour en 2000 pour la première fois

Ce maillot unique en son genre, a été conçu en 2000 et porté par la sélection nationale de l’Italie, l’AJ Auxerre et l’AS Roma, cette année là. Il s’agissait d’une innovation à l’époque, de fabriquer une tenue moulante et plus élastique que la normale, qualifiée de « seconde peau » pour les joueurs. C’est devenue la marque de fabrique de l’ensemble des maillots de l’équipementier.

Vous aimerez aussi:  Everton : Salaire, contrat ce que Lucas Digne a résigné avec les Toffees

Kappa est redevenu l’équipementier officiel cette saison

En plus de ce maillot collector, la marque italienne dévoile une collection sportswear, afin de rendre hommage à l’histoire du club monégasque. Elle est composée des tenues les plus emblématiques, au début des années 2000. Cette période symbolise leur premier partenariat, entre 1998 et 2001. Période à laquelle Monaco a remporté son 7e titre de Ligue 1. Kappa a fait son retour cette saison du côté de la Principauté pour un contrat de 6 ans, en tant qu’équipementier officiel et partenaire majeur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV