Le Coq Sportif habillera les Français aux Jeux de Paris 2024 (et Pékin 2022)

5 mars 2020 à 20:40 par Thomas

0

Aux Jeux de Paris 2024 (et Pékin 2022), les athlètes français porteront des vêtements siglés Le Coq Sportif.

C’est un retour dans le passé, mais également la volonté du COJO de valoriser l’ancrage local de son partenaire, choisit pour habiller les athlètes français olympique et paralympique, aux Jeux de Paris 2024. Annoncé ce jeudi, Le Coq Sportif a gagné l’appel d’offre « équipementier », lancé par le comité d’organisation. Que la marque soit basée à Romilly-sur-Seine et qu’avec ses ateliers et collaborateurs proches, elle produit pour partie sur le territoire national, a pesé dans la décision finale.

Le Coq sportif revient habiller les Bleu(e)s 100 ans après

C’est ce qui est avancé pour explication, car le choix s’est fait au détriment de concurrents, notamment de Lacoste qui habillait les Bleu(es) olympique, à Rio en 2016 et prochainement à Tokyo. Le Coq Sportif remporte les lots « performance » et « représentation ». Ça lui vaut d’habiller tous les athlètes depuis leur terrain de jeu, jusqu’au podiums protocolaires et autres soirées événementielles.

Vous aimerez aussi:  PSG : Mbappé dans le top 5 des maillots les plus vendus aux US

Equipementier officiel avec de possibles largesses

Avec toutefois une nuance pour ce qui concerne les tenues de compétition ; il est dit dans le communiqué d’officialisation : « Les fédérations qui souhaiteraient conserver leur propre
équipementier fédéral pour les tenues de compétition (lot « Performance ») auront la liberté de le faire, moyennant le versement d’une contribution à un fonds de solidarité au bénéfice des fédérations
nécessitant d’être soutenues »
. En 2016 à Rio, Nike avait tenu à son contrat avec la FFF et les filles de l’équipe de France avait finalement évolué sous des maillots du Swoosh.

Pour les JO de Pékin 2022 et Paris 2024

Ce partenariat deviendra effectif à compter de l’année 2021 et jusqu’en 2024. Il comprend donc, outre Paris 2024, la prochaine olympiade hivernale, programmée à Pékin en 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑