Mondial 2018 des chaussures : focus sur les modèles stars du tournoi

22 juin 2018 à 20:30 par Daniel Monteiro

0

Nike est l’équipementier qui fournit le plus de crampons aux joueurs de la Coupe du monde 2018.

Nike et adidas sont les marques de crampons les plus présentes aux pieds des 736 joueurs participants au Mondial 2018. C’est ce que nous révèle parmi une foule d’informations, l’étude en infographies de l’équipe de Footpack. La marque américaine équipe plus de la moitié des joueurs : 462 exactement. Deux fois plus que la marque aux trois bandes avec 205 joueurs. A elles deux, Nike et adidas représentent un peu plus de 90% des joueurs du tournoi. Le reste des équipementiers (Puma, Umbro, New Balance,etc) se contentent des miettes laissées par les mastodontes.

Les modèles de chez Nike sont les plus utilisés du Mondial 2018

Au Top 10 des modèles les plus portés, la Virgule occupe tout le podium. La Mercurial Vapor sur la plus haute marche, avec 123 joueurs équipés, principalement des attaquants et des milieux offensifs, parmi lesquels, Ronaldo, Neymar Coutinho ou Mbappé. C’est par ailleurs le modèle le plus vendu au monde. Il est suivi de la Tiempo Legend (78 joueurs), plutôt dédiée aux défenseurs (Ramos, Boateng, Varane..) La marque allemande n’apparaît qu’à la quatrième place avec la X 18.1 (52 joueurs). Elle compte quatre différent modèles au top 10 du Mondial 2018.

La Nike Mercurial Vapor est le modèle qui marque le plus de buts

Sur les 143 buts inscrits depuis le début de la Coupe du monde jusqu’à la victoire du Brésil (2-0) face au Costa Rica, 21 ont été marqués par le modèle Mercurial Vapor, qui domine très largement le classement des buteurs. Equiper Cristiano Ronaldo, ça aide, avec déjà 4 buts en 2 matchs, le Portugais est en grande forme et pourrait permettre à ses crampons de garder tout au long du tournoi la place de leader. La Predator d’adidas arrive deuxième avec 4 buts, la X+, la Hypervenom, la Superfly et la Puma One sont à égalité avec 3 buts chacune. Ce classement est à suivre au jour le jour en direct, sur le site de Footpack.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑