OM – Avec quelles chaussures joue Florian Thauvin ?

20 octobre 2018 à 11:55 par Thomas

0

Florian Thauvin pourrait manquer le match contre Nice parce que touché au talon. Une blessure qui pourrait avoir été provoquée par une chaussure. – @OM_Officiel

C’est une blessure classique pour un footballeur, que d’être en délicatesse avec son talon. C’est plus rare par contre, que l’oedème soit une conséquence d’un défaut de chaussures : avec le niveau technologique atteint aujourd’hui par les équipementiers sportifs, le niveau de performance est très élevé dans l’ensemble. Rare mais pas impossible, à comprendre l’information donnée ce samedi par L’Equipe, qui concerne Florian Thauvin. Le milieu de l’OM devrait être forfait ce dimanche à Nîmes car il soigne une blessure qu’une chaussure lui aurait provoquée.

Florian Thauvin joue à l’OM avec une paire adidas X 18.1

Avec quel modèle ? L’international français est un joueur officiel adidas depuis quelques années. Ça n’a pas toujours été, il a débuté avec des crampons de la rivale Nike, aux pieds. pour la marque aux Trois bandes, l’ailier de l’Olympique de Marseille porte une modèle X 18.1. Un classique d’adidas, apprécié des joueurs offensifs privilégiant la vitesse et la vélocité. Outre Florian Thauvin, citons Karim Benzema, Angel Di Maria, N’Golo Kanté ou Benjamin Mendy pour d’autres joueurs qui évoluent avec cette paire.

Des chaussures légères et optimisées pour les joueurs offensifs

Les chaussures adidas X 18.1 sont volontairement « minimalistes » dans le sens où tout est fait pour gagner en légèreté et en souplesse. Un défaut de fabrication, même minime, peut annihiler cette quête de l’efficacité. Voire même, si la chaussure est bien la coupable en ce qui concerne Florian Thauvin, créer de menues mais préjudiciables blessures.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑