Les 10 maillots les plus vendus en France cette saison 2020-21

1 janvier 2021 à 12:35 par Thomas

0
PSG maillot

C’est toujours le maillot du PSG qui se vend le plus sur la plateforme Foot.fr

Les saisons se suivent et se ressemblent. A tout le moins, à la question de donner les maillots de football les plus vendus sur le territoire ; c’est toujours le PSG et l’OM qui dominent. Et cet exercice 2020-21, comme le précédent, avec Paris devant Marseille, d’après les ventes observées sur la plateforme Foot.fr. Un an plus tard, l’ordre reste le même, mais le podium change, puisque Liverpool grille la politesse au Barça.

PSG et OM en tête, l’OL sort l’ASSE du palmarès

Une évolution particulièrement notable entre la saison dernière et celle en cours : le maillot des Verts de l’ASSE, dans le top 10 des plus commandés en 2020, sort du classement cette année nouvelle. Et qui remplace les Stéphanois au palmarès ? L’Olympique Lyonnais voisin et rival éternel. C’est une drôle de passe d’armes, sur un terrain marketing qui trahit aussi d’une forme de popularité du moment. Moins bien sportivement que les Gones, les Verts le sont par ricochet, sur le terrain des produits dérivés.

Vous aimerez aussi:  Salaire, contrat ce que le Barça propose à Georginio Wijnaldum (Liverpool)

Grosse percée du Bayern Munich champion en titre

Sinon, le top 10 reste sensiblement le même sur l’identité des clubs qui concentrent le plus de ventes de maillots. Les « classiques », Real Madrid, FC Barcelone, Liverpool ou la Juventus restent. Le Bayern Munich champion d’Europe en titre, fait une percée en intégrant le classement, à la septième position.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV