Roland Garros 2019 – Focus sur les tenues des stars de la quinzaine

25 mai 2019 à 13:55 par Thomas

0

Tour d’horizon des tenues des joueurs et joueuses engagés à Roland Garros 2019

Quelles sont les tendances du printemps, chez les équipementiers associés au monde du tennis ? A la veille de l’ouverture du tournoi de Roland Garros 2019, nous avons compilé en images, les tenues de quelques joueurs et joueuses vedettes qui parfois ont le même ensemble quand ils évoluent sous un équipementier commun. A l’exemple des athlètes adidas.

Les tenues des joueurs et joueuses à Roland Garros : Djokovic chez Lacoste

Bleu ciel plus noir et blanc pour les athlètes estampillés adidas

Pour les hommes – Dominic Thiem, Alexander Zverev ou Lucas Pouille notamment -, comme chez les femmes – Garbine Muguruza, Caroline Wozniacki ou Kristina Mladenovic -, les tons de couleurs seront les mêmes : du bleu ciel vif mélangé à la sobriété du noir et du blanc. Chez la marque rivale Nike, les tenues s’inspirent de la toile de Jouy. Simona Halep ou Caroline Garcia porteront un ensemble sur des tons de couleurs sombre ou inversement clair. Précisons que l’équipementier américain a Rafael Nadal et Serena Williams sous contrat, mais ils sont les sujets de collections spécifiques. Pour Rafa les couleurs seront vives, sur fond de bleu ciel ou de jaune.

Vous aimerez aussi:  Barça, Real, PSG... Les 10 contrats clubs/équipementiers les plus chers du football

Chez Nike, les tenues s’inspirent de la toile de Jouy

Quant à Serena Williams, si l’association maillot anthracite à col zippé et jupe noire qu’elle portait à Rome est la même, il n’y aura pas de polémique, de celle qui a accompagné sa dernière édition disputée dans une combinaison intégrale, noire teintée de rouge. Chez d’autres équipementiers du sport, Roger Federer fait son retour à Roland Garros, dans un ensemble Uniqlo couleur crème, moins chatoyant que la tenue réservée par la marque japonaise, à Kei Nishikori. Soutenu par Asics, Gaël Monfils est habillé de bleu foncé plus blanc pour jouer sa quinzaine.

Djoko en rouge à Roland Garros 2019, Nadal comme toujours avec des couleurs vives

Asics est aussi le fournisseur de chaussures de Novak Djokovic, la « Court FF Novak », puisque Lacoste son équipementier n’est pas sur ce segment technique. Pour le Serbe, la dominante de ce Roland Garros 2019 est le rouge avec des touches de blanc, ou inversement sur l’ensemble du tournoi, dont il sera l’un des favoris.

Vous aimerez aussi:  ASSE : + 2500% en un an la valeur de Zaydou Youssouf sur le mercato


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents