Speedo, souvenirs de nage avec Fabien Gilot

Posté le 16 novembre 2011 par

x0

Fabien Gilot - @Speedo

Fabien Gilot - @Speedo

Quand on est champion de natation, on se sent comme un poisson dans l’eau. En tout cas pense-t-on… Parce-que, finalement, pour Fabien Gilot, deuxième des Mondiaux 2011 dans les relais 4x100m et 4x200m de l’équipe de France, l’eau, justement, n’a pas toujours été un allié. C’est ce qu’explique le Marseillais dans un récent témoignage pour son équipementier Speedo. « Quand j’étais petit, j’avais énormément peur de l’eau, raconte-t-il dans une vidéo qui tourne actuellement sur Youtube et que Sportune vous fait découvrir. J’avais cette frousse du moment où il fallait lâcher le mur pour accrocher la ligne d’eau à 2 mètres de l’autre côté. »

Petit, Fabien Gilot avait peur de l’eau…

Plus globalement, ce témoignage de Fabien Gilot fait partie de la dernière campagne communication de son sponsor. Speedo vient en effet de créer un site, unforgettableswims.speedo.com/fr, dans lequel le grand public peut partager à côté de champions ses meilleurs souvenirs de nage. On y apprend ainsi, notamment, que Gilot se ressource en nageant dans des endroits insolites de la région de Marseille. « Seul, en pleine nature, j’ai l’impression de me sentir comme un poisson », décrit-il.

Se ressourcer en nageant à Paris

Chez Sportune, la rédaction aimerait bien, elle-aussi, se ressourcer dans les Calanques entre midi et deux. Le problème est qu’au centre de Paris, il est forcément difficile de trouver un bout de mer pour réaliser quelques mouvements de crawl et se sentir « comme un poisson ». Alors on se concentre vers les piscines municipales. Une excellente parenthèse, avant de replonger dans les chiffres des salaires des sportifs. C’est à vous, maintenant, de raconter votre souvenir de nage, sur le site communautaire de Speedo…

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.