Rafael Nadal et la raquette intelligente…

Posté le 6 avril 2012 par

x1


Nous vous avons déjà très largement parlé des chaussures adizero f50 d’adidas que porte le footballeur argentin Lionel Messi car, équipée de la technologie miCoach SPEED_CELL™ qui permet de restituer les critères de performance tels que : la vitesse durant l’effort, la vitesse maximale, le nombre de sprints, la distance, les zones de vitesses maximales et la durée. Sur le même principe, l’entreprise lyonnaise Babolat, équipementier raquette de l’Espagnol Rafael Nadal et de Jo-Wilfried Tsonga notamment, vient de créer une toute nouvelle raquette sur le principe du play&connect.

Après Messi et ses chaussures, Rafael Nadal et la raquette intelligente

C’est à son meilleur ambassadeur, l’Espagnol Rafael Nadal accompagné de son oncle et entraîneur Toni, que Babolat a confié l’objet de ses recherches, pour une phase de test grandeur nature, filmée par les équipes de la marque. L’on devine, même si les informations autour du projet demeurent encore confidentielles, qu’une puce dans la raquette doit permettre l’enregistrement de toute une flopée de données qui peuvent ensuite être analysée informatiquement et même partagées via les réseaux sociaux.

Rafael Nadal - @Iconsport

Rafael Nadal - @Iconsport


En 2010, Nadal avait fait le buzz avec sa montre au tournoi de Roland-Garros

Si l’on en croit le message final, Rafael Nadal devrait en disposer dès le prochain tournoi de Roland-Garros 2012, en fin de mois de mai. Porte d’Auteuil cette année, où l’Espagnol est traditionnellement dans son jardin, la nouvelle raquette Babolat pourrait être l’une des autres vedettes du tournoi si peu que les médias s’en mêlent. Comme cela avait été le cas, notamment, avec la fameuse montre à 400.000 euros portées par l’actuel numéro 2 mondial, au cours de l’édition 2010.

no images were found

Une réflexion au sujet de « Rafael Nadal et la raquette intelligente… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.