Le PSG se rend à Lens en avion et se fait publiquement tacler par le LOSC

14 janvier 2021 à 15:25 par Thomas

0
LOSC PSG

Le LOSC s’est mêlé à la polémique née du déplacement du PSG à Lens, en avion.

C’est un tacle appuyé, comme on en voit très rarement entre communicants de clubs du foot professionnel. Ce mercredi soir, le PSG a voyagé en avion jusqu’à Lens, pour disputer le Trophée des champions face à l’OM. Pour couvrir 180 kilomètres, cela a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, car le club champion de France n’a ps été très inspiré de partager l’image des joueurs une fois embarqués en direction du nord de la France.

Le PSG voyage en avion, le LOSC lui rentre dans le lard

Des réactions donc, comme le relève La Voix du Nord, notamment d’associations type Greenpeace. Et une réponse également du LOSC, envoyée sur Twitter. Les Dogues, proches voisins de Lens, s’interrogent sur leur façon de se rendre à Paris quand ils affrontent le PSG. « Est-ce que les Lillois viennent en bus ou en avion quand ils jouent à Paris ? » Eh bien OUI, les Lillois viennent en Bus et même en Train à grande vitesse chaque année à Paris. Désolé de jeter un froid, mais nous on veille à ne pas réchauffer la planète. »

Une prise de position extrêmement rare entre clubs rivaux

Prend ça vilain pollueur! Mais au-delà de la prise de position assumée, c’est le renvoi de bâton adressé directement aux Parisiens qui étonne, de la part d’un club qui n’était ici pas concerné. D’accord ou pas avec les Lillois (mais dans le fond, comment leur donner tort ?), on peut d’abord saluer l’initiative de défendre des causes à l’enjeu du monde. C’est aussi le rôle que l’on donne et attend souvent d’un top club de football.

Vous aimerez aussi:  FIFA 21 : Si Xavi Simons (PSG) devenait le meilleur joueur de FIFA 21

[EDIT : Le tweet du LOSC fait suite à une réaction du PSG interrogé par l’AFP : « Beaucoup de clubs font ça, est-ce que les Lillois viennent à Paris en bus ou en avion quand ils jouent à Paris? ». Ceci explique mieux cela]




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV