OM et Clément Turpin : les « meilleures » théories du complot

17 décembre 2020 à 9:30 par Thomas

1
Clément Turpin OM

C’est peu dire que les supporters de l’OM sont fâchés à l’endroit de Clément Turpin, ce jeudi matin.

Clément Turpin n’ira pas en vacances à Marseille. Sinon incognito. L’arbitre français de 38 ans était ce mercredi soir au sifflet de la rencontre entre le Stade Rennais et l’OM, gagné par le collectif breton, 2-1. Tout a basculé à la 36e quand l référé adressa un deuxième avertissement faisant rouge, à Pape Gueye, buteur un peu plus tôt. Entre Clément Turpin et l’OM, l’histoire est vieille et les rancoeurs profondes. A juste titre. Ou pas.

Clément Turpin a gâché la soirées des dans de l’OM

Le fait est qu’à son encontre, les Phocéens sont fâchés. Villas-Boas s’en est publiquement expliqué ce mercredi après le match, d’autres cherchent des raisons, qu’ils exposent ensuite sur les réseaux sociaux. Dans la sérié « Clément Turpin et la théorie du complot », certaines « preuves » avouons-le, sont particulièrement drôle, parce tirées par les cheveux.

Sur le maillot du PSG ou un pro OL par ses origines

Si Clément Turpin n’aime pas l’OM, c’est parce qu’il a son nom sur un maillot du PSG avance un internaute (en fait une édition spéciale avec les noms de tous les joueurs historiques du club parisien, parmi lesquels un certain… Patrice Turpin). Pour cet autre (et il n’est pas le seul à partager la même chose), l’explication est à trouver aux origines de l’arbitre. Il est né à Oullins qui, tel que le précise l’extrait Wikipedia joint, est une commune de la métropole de Lyon.

Une pensée ce jeudi matin pour Olivier Turpin

Lyon, l’OL et Clément Turpin, c’est en général le rapprochement et le reproche le plus souvent formulé sur la toile. Les montages pullulent, tantôt de lui dans un maillot de l’OL, tantôt associé à Jean-Michel Aulas, président des Gones. On vous passe les insultes et les messages haineux sans aucun intérêt, on leur préfère l’humour, le cynisme ou la mauvaise foi. Et quitte à retenir un extrait de cette soirée qui élargit la fracture entre les suiveurs de l’Olympique de Marseille et l’arbitre de 38 ans, on garde le post d’Olivier Turpin, qui lui, assume plus difficilement son patronyme, ce jeudi matin.




One Response to OM et Clément Turpin : les « meilleures » théories du complot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑