Qui sont les coaches de Ligue 1 les plus populaires sur le web ?

8 janvier 2021 à 12:10 par Thomas

0
Réseaux sociaux ligue 1 coaches Domenech

Raymond Domenech est sur les réseaux sociaux. Le restera-t-il maintenant qu’il officie à Nantes ?

Faut-il, c’est vrai, avoir les épaules solides pour supporter les commentaires, parfois haineux ou violents, des internautes frustrés sur la toile. Etre un entraîneur 2.0, c’est accepter la triste réalité, d’être régulièrement traîné dans la boue. De fait, peu s’y risquent. En Ligue 1, ils ne sont que quatre. Pour au moins trois d’entre eux en connaissance de cause. Pour le quatrième, Raymond Domenech, c’est mois sûr.

Quatre des vingt techniciens ont une plateforme sociale

Lui était un assidu du réseau social de microbloging Twitter, avant sa nomination au FC Nantes. Le restera-t-il ? Cela dépendra surement des résultats sportifs. Même les meilleurs essuient la foudre, José Mourinho avait un compte Instagram, quand il était à Manchester, qu’il a fermé plus tard. Avant de s’y remettre aujourd’hui, le succès aidant, chez les Spurs de Tottenham.

Raymond Domenech a changé de costume, sa communication évoluera-t-elle ?

Et puisque l’on parle du club londonien, Mauricio Pochettino, au poste avant le Portugais, n’est pas le coach le plus suivi de la Ligue 1. Ici, le PSG courbe l’échine face à ses concurrents, OM et OL. Avec un match plutôt serré entre André Villas-Boas et Rudi Garcia. Ils ne fréquentent pas les mêmes réseaux, le premier est sur Facebook et Instagram, l’autre aussi a un compte sur la plateforme d’images, qu’il couple à Twitter.

Vous aimerez aussi:  PSG : A l'amortissement, combien vaut Mbappé pour Paris ?

L’OM et l’OL ici plus forts que le PSG de Pochettino

Ave presque un demi-million de followers cumulés, AVB domine ses pairs de la Ligue 1. Ces quatre là mis à part, aucun autre coach du championnat n’a de présence reconnue (le patch bleu le certifiant). Il y a bien un officiel, Nikola « Niko » Kovač, mais celui là ne dirige pas l’effectif de l’AS Monaco, il est un joueur de eSport, spécialiste de Counter Strike.

Les coaches de la Ligue 1 les plus populaires sur les réseaux sociaux

Technicien Club Facebook Twitter Instagram Total
André Villas Boas Marseille 199,4 k 219,6 k 419 k
Rudi Garcia Lyon 285,4 k 28,2 k 313,6 k
Mauricio Pochettino 186,8 k 186,8 k
Raymond Domenech Nantes 99,5 k 4 k 103,5 k



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑