FC Barcelone : Guardiola va prolonger…Mais pas tout de suite

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

Le coach du FC Barcelone, Josep Guardiola @IconSport

Josep Guardiola @IconSport

Pep Guardiola au FC Barcelone, l’histoire est sur le point de se prolonger au moins pour une année supplémentaire. L’entraineur qui réclame chaque saison des contrats d’un an est actuellement en pourparler avec les dirigeants du club Catalan. Selon Sport.es de ce vendredi, Pep Guardiola serait favorable pour rempiler aux côtés de Lionel Messi. Mais l’entraineur Blaugrana a rapidement tempéré les ardeurs des journalistes en affirmant qu’il annoncerait sa décision finale d’ici deux à trois mois.

Un vestiaire du FC Barcelone acquis à sa cause

Pour son entourage et pour le vestiaire Catalan il ne fait désormais aucun doute que Pep Guardiola continuera à écrire son nom au palmares du club. Une décision motivée par le soutien de ses joueurs, qui adhèrent toujours autant à ses méthodes. Pourtant, il y a quelques temps, des rumeurs faisaient état de tensions entre l’entraineur et les dirigeants du club catalan, notamment Sandro Rosell le Président du FC Barcelone. L’hypothèse de voir les deux hommes ne plus travailler ensemble semble s’être envolée…comme par magie!

Pep Guardiola a eu les joueurs qu’il voulait : Fabregas et Sanchez!

Les deux protagonistes se sont d’ailleurs largement entretenus à la suite de l’inauguration de la nouvelle Masia (centre de formation du FC Barcelone). Sandro Rosell a dû faire peser dans la balance le fait que Pep Guardiola avait eu les joueurs qu’il voulait lors du dernier mercato en la personne de Cesc Fabregas et d’Alexis Sanchez. Le président du club Catalan avait largement mis la main à la poche avec une enveloppe avoisinant les 60 millions d’euros pour les deux joueurs. La meilleure équipe du monde devrait  donc conserver son fin stratège à moins que celui-ci ne change d’avis d’ici les deux mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.