OL: 61 buts en Ligue 1 et 30.500€ pour la lutte contre le cancer

Posté le 18 mai 2012 par

x0

Bernard Lacombe et Aulas - @Iconsport

Les grosses têtes de l'OL -- @Iconsport

A l’OL, on a le cœur sur la main. Depuis le début de la saison, une initiative caritative a été lancée par l’OL Fondation au profit du Centre Léon Bérard afin d’apporter une aide aux personnes atteintes d’un cancer. Basé à Lyon, ce centre est devenu un hôpital de référence au niveau national et un des meilleurs au niveau de la rechercher en cancérologie. En effet, après chaque but marqué par les hommes de Rémi Garde, 500 euros sont versés par la fondation lyonnaise dans le but de financer les travaux.

OL : Déjà 30.500 euros de dons

Son président n’est autre que Bernard Lacombe, soit le bras droit de Jean-Michel Aulas. « C’est une fierté pour moi de voir le club s’associer à cette cause en contribuant au financement des travaux du centre […]. C’est assez incroyable pour des footballeurs de se dire que nos performances ont un impact au-delà du sport et soutiennent des personnes qui affrontent des moments difficiles », avait-t-il déclaré à l’annonce de l’opération. En faisant le calcul, Lyon a pour l’instant offert 30.500 euros au Centre Léon Bérard grâce aux 61 buts inscrits cette saison, soit la 4e meilleure attaque de Ligue 1.

Les Gones sont dans la moyenne

Outre ce financement, Lyon a également permis à un enfant malade de venir fouler la pelouse de Gerland. Face à Sochaux, c’est lui qui donna le coup d’envoi virtuel avec Bafetimbi Gomis et Michel Bastos. Espérons que cette initiative boostera les statistiques de l’OL la saison prochaine. Depuis trois ans, les Rhodaniens tournent à un peu plus de 60 buts par an, 61 l’an dernier et 64 il y a deux ans.

Les voitures de l'OL : Lisandro Lopez et son Audi A4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.