Real Madrid – FC Barcelone: Le Clasico pas à l’heure chinoise !

Posté le 15 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Plusieurs millions de téléspectateurs sont attendus devant leur poste de télévision… Le samedi 10 décembre à 22 heures pour le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Plusieurs millions de personnes mais pas beaucoup de Chinois. S’il était question que la rencontre se déroule à midi pour une plus grande visibilité dans les pays asiatiques, les dirigeants du club Catalan qui n’étaient pas favorables à un tel horaire ont été écoutés.

Real Madrid – FC Barcelone le samedi 10 décembre à 22H

Le classico ne se jouera pas le 11 décembre à midi. Le FC Barcelone ne souhaitait pas imiter son grand rival le Real Madrid qui avait battu l’Osasuna Pampelune (7-1) le dimanche 6 novembre à l’heure du déjeuner. Autre raison mise en avant par les dirigeants catalans : la récupération des joueurs de Pep Guardiola. En jouant le samedi soir, les partenaires de Messi et de Xavi auront donc un jour de repos supplémentaire pour préparer au mieux leur demi-finale du championnat du monde des clubs à Tokyo le jeudi  15 décembre.

Real Madrid – FC Barcelone : Acte III

Après deux confrontations en Supercoupe d’Espagne en début de saison, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronteront le samedi 10 décembre à 22h sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour le compte de la 16ème journée de Liga. À noter qu’il reste seulement trois journées de championnat avant ce choc des titans et qu’à ce jour les Madrilènes possèdent trois points d’avance au classement sur leurs ennemis Blaugranas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.