Valence-Real Madrid: un Espagnol sur trois devant sa TV !

Posté le 21 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Le match entre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et le FC Valence de Soldado a fait un carton au niveau des audiences. Cette rencontre programmée le samedi 19 novembre à 22h a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs espagnols sur la chaîne « La Sexta », propulsant la chaîne en tête des audiences de la soirée à partir de 22 heures. Les fans de football n’ont pas dû être déçu du spectacle. Les Madrilènes se sont imposés sur le fil à Mestalla (3-2) avec une fin de partie à couper le souffle. Grâce à cette victoire, les joueurs de José Mourinho ont conservé la tête de la Liga avec trois points de plus que le FC Barcelone, victorieux de Saragosse (4-0) quelques heures auparavant.

5,3 millions de téléspectateurs pour le Real Madrid

Les 5,3 millions d’afficionados qui ont suivi le match FC Valence-Real Madrid représente 29,5% de part de marché. En Espagne, c’est donc quasiment une personne sur trois devant son poste de télévision, qui a regardé cette rencontre pour le compte de la 13ème journée de Liga. On comprend mieux pourquoi la main non sifflée de Gonzalo Higuain dans la surface de réparation fait temps parler depuis deux jours de l’autre côté des Pyrénées.

En attendant Real Madrid – FC Barcelone…

FC Valence-Real Madrid était le premier vrai choc au somme de la saison 2011-2012 entre de grosses écuries de Liga. Le prochain sommet se déroulera le samedi 10 décembre à 22h entre le FC Barcelone de Lionel Messi et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Il y a fort à parier que ce match va dépasser les 5,3 millions de téléspectateurs et les 29,5% de parts d’audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.