18 M€ pour diffuser la H Cup : France Télévision hésite

9 avril 2010 à 16:21 par admin

0

11 millions d’euros par an de France Télévision plus 1,5 millions de Canal + qui donnent 12,5 millions d’euros versés par les chaînes françaises à l’ERC pour diffuser les rencontres de la H Cup : a priori ce ne serait pas assez selon l’organe décisionnaire du rugby européen qui voudrait de la France qu’elle s’aligne sur les tarifs pratiqués au Royaume-Uni soit 18 millions d’euros l’année.

Interrogé par l’Equipe, Daniel Bilalian, patron des sports à France Télévision dit franchement hésiter. « Les audiences ne sont pas extraordinaires dans la première partie de la compétition et ne sont convenables qu’à partir des quarts de finale s’il y a des Français. Ce n’est pas le tournoi des Six Nations… Il y a une réalité économique, la crise… On est sur une base très raisonnable pour renouveler ce contrat. Ce sera au même tarif ou avec une très légère inflation. Mais c’est tout. » A bon entendeur…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑