4cm de + pour Cristiano Ronaldo, 2 pour Gallas… Panini se perd dans les tailles

Posté le 22 mai 2010 par

x0

FOOTBALL/MARKETING – Panini, le célèbre éditeur d’image auto-collante s’est-il perdu dans ses archives dans son dernier volume dédié à la coupe du Monde 2010 ? Oui, selon le site internet du Matin qui remarque, avec amusement, que de nombreux internationaux ont pris plusieurs centimètres de taille entre la coupe du Monde 2006 et celle qui s’ouvre en Afrique du Sud.

On note ainsi une croissance de 5 cm pour le Suisse Senderos et le Néerlandais Van Persie, de 4 pour Cristiano Ronaldo, 3 pour Beckham et Kaka tandis que Gallas s’est allongé de 2 cm. La palme revient toutefois à Ronaldinho : plus 6 cm pour le brésilien que son sélectionneur n’a d’ailleurs pas retenu.

Interrogé par Le Matin, Panini s’est défendu en repoussant à l’édition 2006, les erreurs constatées : « Nous avons une équipe éditoriale qui récolte, compile et actualise toutes les données autour des joueurs. Il y a parfois de petits bugs, mais, comme nous avons beaucoup de fans, on nous les signale assez vite. Puis nous corrigeons. J’imagine donc que les erreurs de taille sont dans l’album 2006, pas dans l’actuel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.