5 % d’intéressement : Libourne espère que l’OM vendra Valbuena

Posté le 19 janvier 2010 par

x0

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

Sportune, le spécialiste de l'économie du sport business

En grande difficulté financière, l’avenir du FC Libourne ne tiendrait plus à grand-chose et selon le site internet de Sud Ouest, il pourrait même se jouer sur la seule vente par l’OM de son milieu de terrain Mathieu Valbuena, justement formé dans le cocon du club aquitain.

Une clause dans le contrat de Valbuena prévoit en effet que Libourne touchera un intéressement de 5 % de l’indemnité de transfert… à condition que celui-ci soit supérieur ou égal à 5 millions d’euros. Dans ce cas là, la transaction rapporterait au minimum 200 000 euros à Libourne soit, suffisamment pour éponger toutes les ardoises.

Mais même si l’OM est effectivement vendeur car il voudrait se faire l’économie de 150 000 euros par mois, il n’est pas dit qu’il cède son joueur aux 5 millions espérés. Sachant que le temps de jeu de Valbuena est minime et que les rares options qui s’offraient à lui ont toutes échoué jusqu’alors, il n’est même pas certain qu’il parte cet hiver. L’avenir du FC Libourne tient peut-être à ce dénouement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.