Arsenal : Wenger perd des sous !

Posté le 18 mars 2011 par

x0

Arsène WengerLa sanction est tombée. Arsène Wenger et Samir Nasri, coach et joueur d’Arsenal, ont été suspendus un match par l’UEFA, jeudi. La raison : une « conduite inappropriée », selon l’instance européenne. Le manager et son joueur avaient critiqué l’arbitre, Monsieur Busacca, à l’issue de la fameuse rencontre des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions, FC Barcelone – Arsenal, remportée 3 buts à 1 par les Catalans, le 8 mars dernier. Une attitude qui ne passe pas devant la commission de discipline. Les intéressés seront donc absents du prochain match européen auquel ils se qualifient.

Mais si, pour Nasri, la pénalité n’est que sportive, l’UEFA a ajouté une sanction financière au coach des Gunners. Arsène Wenger va en effet devoir payer également 10 000 euros d’amende. On ne plaisante décidément pas avec l’UEFA. Même si pour l’Alsacien, qui fait partie des 10 entraîneurs les mieux payés au monde avec un salaire annuel brut dépassant les 6 millions d’euros brut annuel, 10 000 euros ne représente, en fait, pas grand chose…

Lien utile : les entraîneurs les mieux payés au monde en 2010

Pourquoi le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, est-il le seul pénalisé financièrement pour cette rencontre contre le FC Barcelone ?

On peut néanmoins se demander pourquoi Arsène Wenger a été la seule personne à avoir été pénalisée financièrement durant ce huitième de finale de Ligue des Champions. Car la commission s’est également penchée sur le cas de Joe Jordan, l’entraîneur de Totteham. Celui-ci a, lui aussi, écopé d’un match de suspension suite aux incidents ayant émaillé le 8e de finale aller de C1, le 15 février sur le terrain du Milan AC. Aucune sanction pécuniaire n’a été prononcée, là non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.