Brest-PSG: Les Parisiens motivés par la hausse des primes ?

Posté le 24 avril 2011 par

x0

Ludovic Giuly, au PSG

Ludovic Giuly, au PSG

Ce dimanche, le PSG a l’occasion d’enchaîner, pour la première fois de la saison, une troisième victoire consécutive en Ligue 1. Les Parisiens jouent leur match de la 32e journée à Brest, à partir de 17 heures. Trois victoires d’affilée, cela signifie également plus d’argent pour les joueurs. Claude Makelele et l’armada de la capitale se sont mis d’accord en début de saison avec leur dirigeants pour que les primes de victoire grimpent si l’équipe enchaîne les bons résultats. Un troisième succès d’affilée est donc récompensée par un chèque de 7000 euros. Celui-ci ne dépasse pas 3000 euros s’il s’agit d’une première victoire.

7000 euros pour chaque joueur du PSG en cas de victoire contre Brest

Rappelons que les Parisiens ont commencé leur série en empochant 3000 euros contre Caen le 9 avril dernier. Ensuite, les joueurs ont gagné 5000 euros (plus une autre prime exceptionnelle de 5000 euros généreusement accordé par le président Leproux) pour leur victoire face à l’OL au Parc des Princes le week-end dernier.

Si Paris gagne donc à Brest, chaque joueur empoche donc 7 000 euros supplémentaire pour atteindre un total de 20 000 euros sur avril. Pas mal en seulement trois matches ! Reste à savoir si ce genre de motivations pécuniaires influence vraiment les performances sportives des joueurs…

A lire: Le détail des primes au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.