Cristiano Ronaldo éjecté du Real Madrid par Adidas !

Posté le 23 mars 2011 par

x2

Real MadridCristiano Ronaldo ne fait-il pas partie du Real Madrid ? Pas pour Adidas, visiblement, qui vient de lancer la version Galactique de sa campagne de pub Adidas is All In, sans montrer une seule image de CR7. Étonnant, alors que le Portugais est sans contestation possible la plus grande star de l’équipe. La raison de cette mise à l’écart en fait purement business. Si la marque aux trois bandes est l’équipementier officiel de La Maison blanche, Ronaldo est individuellement lié avec Nike, le pire ennemi de la griffe allemande.

Lien utile : Les détails financiers sur la plus grosse campagne de pub d’Adidas

Pas de Cristiano Ronaldo, mais Benzema et Kaka

Adidas préfère donc (ou est contraint ?) de faire la promotion du Real Madrid dans ses campagnes ense limitant à l’image du Français Karim Benzema et du Brésilien Kaka. Certes, il y a déjà de quoi faire avec ces deux vedettes, question marketing… Ce spot publicitaire arrive en tout cas  quelques jours après les premières images de la campagne mettant en scène Lionel Messi, le double Ballon d’Or du FC Barcelone aux côtés de stars de la chanson comme Katy Perry.

Lien utile : La pub Messi pour Adidas is All In

Voici donc la version Galactique de la fameuse campagne de pub Adidas is All In (cliquez sur le lien, la vidéo n’est disponible que sur Youtube).

2 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo éjecté du Real Madrid par Adidas ! »

  1. leclubpuma

    C'est toute la problématique de ces partenariats croisés. Partenariat du club et partenarariat du joueur qui parfoits ne vont pas de paire. Adidas ne peut pas prendre le risque de montrer des images de joueurs portant des chaussures Nike. C'est tout le problèmes quand une marque communique sur un club où une équipe nationale, soit elle ne le fait pas, soit elle ne montre pas d'image de joueurs (ou seulement ceux en contrat avec elle). Vous noterez qu'aucune campagne vidéo ne porte sur un club trop de contrainte juridiques et riques de pollution de marque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.