FC Barcelone : plus de cigarrettes devant Messi au Camp Nou ?

Posté le 28 mars 2011 par

x1

Le lobby anti-tabac est sur le point de remporter une bataille en Espagne. Le Camp Nou, stade du FC Barcelone, pourrait bientôt devenir l’une des premières enceintes ibériques à interdire la cigarette aux supporters. « Nous demanderons à l’assemblée l’approbation de l’initiative « Camp Nou sans fumée », c’est cohérent avec les valeurs du Barça », déclare Jordi Mones, un dirigeant du Barça, en conférence de presse.

Encore faut-il que la mesure que va proposer la direction du club aux socios, soit votée en assemblée. Car priver les supporters fumeurs de sortir une cigarette devant les prouesses de Lionel Messi, Andrés Iniesta et compagnie, n’est pas une mission gagnée d’avance. Néanmoins, si tel était le cas, le Camp Nou deviendrait donc une zone « non-fumeur » dès la prochaine saison.

Aujourd’hui, la cigarette est encore autorisée dans la plupart des lieux publics en Espagne, malgré l’instauration d’une nouvelle loi anti-tabac plus restrictive, qui interdit, notamment, de fumer dans les bars.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone : plus de cigarrettes devant Messi au Camp Nou ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.