FC Barcelone : recruter Sakho au PSG pourrait lui coûter cher !

Posté le 28 mars 2011 par

x0

Le FC Barcelone cherche un défenseur central, selon le média espagnol Sport. Et parmi les joueurs pistés par le club catalan, un certain Mamadou Sakhou, actuel joueur du PSG, figurerait dans les premiers choix des Blaugrana. 24 heures après l’information annoncée par le président Sandro Rosell, selon laquellle le Barça dispose d’une enveloppe de 50 millions d’euros (plus l’argent récupéré des ventes éventuels de joueurs pour la prochaine saison), voici donc une nouvelle qui intéressera au plus haut point les financiers du club parisien.

Lien utile : Le FC Barcelone a toujours autant d’argent pour recruter

Mamadou Sakho, une valeur en forte hausse sur le marché…

Car un transfert de Mamadou Sakho rapporterait gros à Paris. A 21 ans, l’international vient tout juste de prolonger son contrat, jusqu’en 2014, s’assurant au passage le deuxième plus gros salaire du club avec 3 millions d’euros brut annuel, juste derrière Ludovic Giuly et à égalité avec Nenê. Le Barça va donc devoir sortir le portefeuille s’il veut briser un tel deal. Sport estime la valeur du joueur sur le marché des transferts à 13,5 millions d’euros. Transfermarkt.de sort les mêmes estimations.

Mais d’ici juin, le tarif pourrait encore flamber. Car le prix joueur a déjà augmenté de plus de 50% sur les neuf derniers mois. Mamadou Sakho, voilà donc un joueur qui pourrait rapporter gros à Paris. Dès les prochains, ou dans les prochaines années…

Lien utile : Les salaires des joueurs du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.