Gervinho du Losc au PSG: Combien ça coûte(rait) ?

Posté le 8 avril 2011 par

x0

Gervinho, international du Losc

Ainsi donc, le PSG aurait un « rêve secret », selon France Football… La nuit, quand ils dorment, les dirigeants parisiens ne voient ni éléphants roses, ni femmes sexys. Eux imaginent… Gervinho, l’attaquant du Losc. Si on met de côté l’improbabilité d’un tel transfert étant donné le fait que le joueur soit quasiment assuré de disputer la Ligue des Champions avec Lille l’an prochain, ce qui ne serait pas le cas à Paris, penchons-nous, néanmoins, sur les chiffres.

Combien coûterait Gervinho au PSG pour 2010-2011 ? L’indemnité de transfert semble abordable pour un club comme Paris. Celle-ci ne dépasserait pas les 10 millions d’euros. C’est en tout cas la somme qu’avançait le journal L’Equipe en février pour un éventuel transfert de l’Ivoirien. Pourquoi une somme aussi faible (toute proportion gardée) pour l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 ? Simplement parce que son contrat arrive à son terme dès juin 2012 et que, sans prolongation, le Losc risque de se retrouver avec un transfert libre sur les bras rapidement.

Gervinho au PSG, ce serait 10M€ et un gros salaire

Le problème est que le joueur est gourmand niveau salaire et cela retarde les négociations autour de son éventuel prolongation. En février, le journal L’Equipe toujours rapportait que le Losc aurait proposé une prolongation à sa star, avec un salaire multiplié par deux. Pour l’instant, le joueur n’a pas accepté, ce qui laisse supposer qu’il voudrait encore plus, que les quelques 160 000 euros bruts proposés (la salaire actuel de Gervinho approche 80 000 euros brut par mois, selon les chiffres de Nord Eclair). 160 000 euros brut par mois, cela correspond à un salaire du Top 5 au PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.