Girondins de Bordeaux: l’aéroport se moque du club dans une pub. Regardez !

Posté le 20 avril 2011 par

x1

Une publicité signée Aéroport de Bordeaux-Mérignac fait le buzz ces derniers jours. La raison ? Elle semble directement liée aux résultats médiocres des Girondins de Bordeaux. En tout cas, c’est comme cela que les supporters semblent le prendre. Voici ce qu’annonce l’affiche: « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Effectivement, il y a de quoi prendre cela comme une moquerie pour un club qui a bien du mal à aligner de bonnes performances en Ligue 1 actuellement… Mais du côté de l’aéroport, on se défend d’avoir voulu se foutre de l’équipe de football de la ville en publiant ce message dans de grands quotidiens comme L’Equipe. Le service communication souhaitait simplement rappeler qu’en moins de deux heures, les fans de football pouvaient se rendre à Milan, Barcelone, Londres, ou encore Madrid. C’est ce qu’explique en tout cas Jean-Luc Poiroux, directeur du développement de l’aéroport de Bordeaux à Sud-Ouest. Mais voulue ou pas, la moquerie crée le buzz. Et finalement, n’est-ce pas ce que tout service communication espère quand il réalise une pub ?

Jean-Luc Poiroux, directeur de l’aéroport de Bordeaux à Sud-Ouest: « Nous ne voulions pas être provocateur. Parmi les destinations qui sont promues, toutes les villes ont un club de football majeur. L’idée était de faire comprendre à tous les amoureux du foot, au delà-même de Bordeaux, qu’il y a des matches d’anthologie qui vont se dérouler. Le but de cette pub est le voyage. Il n’y a pas du tout de volonté de provoquer. D’autant que nous aimons bien les Girondins. A chaque fois, nous les voyons dans l’aérogare, ils sont sympathiques, le public peut les solliciter ».

L’affiche de l’aéroport de Bordeaux qui se moquerait des Girondins

Pub aéroport Bordeaux

Pub aéroport Bordeaux

Une réflexion au sujet de « Girondins de Bordeaux: l’aéroport se moque du club dans une pub. Regardez ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.