La NFL en arrêt de travail !

Posté le 12 mars 2011 par

x0

Pour la première fois depuis 1987, l’ensemble des acteurs de la NFL sont en arrêt de travail. Une décision effective depuis samedi matin. Les propriétaires de franchise et les joueurs n’ont, en effet, pas réussi à sortir un accord collectif pour la prochaine saison. Et comme l’ancien deal a expiré vendredi, les propriétaires ont donc maintenant le droit d’interdire aux joueurs l’accès aux outils et à tous les lieux de travail.

Propriétaires et joueurs de la NFL se disputent un pactole de 9 milliards de dollars


Les deux camps se disputent en fait un pactole estimé tout de même à 9,1 milliards de dollars, c’est à dire la recette annuel engendré par la NFL. Auparavant, les propriétaires prenait 8 milliards de dollars sur cette somme et en donnaient 60% aux joueurs en salaires et bonus. Au titre de la maîtrise des coûts, les dirigeants veulent réduire la somme à distribuer aux sportifs, ce que les intéressés n’acceptent pas. Le conflit risque donc maintenant de se conclure au tribunal.

Des stars de la NFL en première ligne de la fronde

10 joueurs (9 de NFL et un inversitaire : Tom Brady, Drew Brees, Peyton Manning, Vincent Jackson, Ben Leber, Logan Mankins, Brian Robison, Osi Umenyiora et Mike Vrabel) ont déposé un recours collectif dans un tribunal fédéral du Minnesota contre la NFL et ses 32 équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.