L’OM champion de France… sur Twitter, l’ASSE en Ligue 2 !

Posté le 2 mars 2011 par

x7

L’Olympique de Marseille figure en tête du classement des clubs de sport français les plus suivis sur Twitter (via leur compte officiel), établi par le blog Social Sport, au 1er mars. Avec plus de 36 000 followers et une croissance de 22% sur un mois, les Marseillais sont trois fois plus populaires sur le réseau que leur dauphin, le Toulouse Football Club.

36 000 followers pour l’OM, 218 pour l’ASSE…

Mauvaise nouvelle, en revanche, pour les supporters des Verts. Avec l’ouverture de son compte twitter officiel la semaine dernière (218 abonés), l’AS Saint-Etienne sort du Top 10 (même si certains comptes officieux dépassent encore largement ce chiffre). Au total, cinq clubs de football, quatre de rugby et un de basket figurent aux dix premières places de la hiérarchie nationale.

Un classement Twitter à découvrir dans le détail sur socialsport.fr.

Liens utiles :
Fil twitter officiel de l’OM
Fil twitter officiel de l’ASSE

7 réflexions au sujet de « L’OM champion de France… sur Twitter, l’ASSE en Ligue 2 ! »

  1. Fegao

    A mon avis cela peut venir aussi de la moyenne d'age des supporters. Si l'OM et l'ASSE sont des clubs populaires sur toute la France, les exploits plus récents de l'OM font que ses supporters sont plus jeunes en moyenne que ce de l'ASSE. Twitter est plus un outil des jeunes générations que des plus anciennes.

    Attention je n'ai rien contre les supporters de l'ASSE j'en suis un.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Des fils officieux sur l'ASSE disposent de beaucoup plus de followers. Je ne sais s'il ne s'agit pas, plutôt, d'un problème de communication. Encore faut-il que Twitter soit vraiment un objectif pour le service com' des Verts…

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      En effet Fegao, je vais ajouter cet argument dans la news. Il est vrai qu'avant, Social sport utilisait un compte officieux pour réaliser son classement

      Répondre
  2. Olivier

    Effectivement, le compte Twitter officiel de l'ASSE est assez récent, d'où ce chiffre assez faible. Les Verts devraient d'ailleurs, très vite, retrouver le haut du tableau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.