Losc: Chedjou, 7e prolongation !

Posté le 12 avril 2011 par

x0

Lille Losc - Aurélien Chedjou - Photo officielle

Lille Losc - Aurélien Chedjou - Photo officielle

Le joueur du Losc, Aurélien Chedjou, 25 ans, vient de signer une prolongation de contrat avec le club leader de Ligue 1. Le défenseur international camerounais était lié à Lille jusqu’en 2014, il a prolongé son bail jusqu’en 2015. Une bien belle histoire pour un joueur arrivé au club en janvier 2007, alors qu’il pointait au chômage.

Au total, il s’agit du 7e cadre de l’équipe actuellle à renégocier son aventure chez les Dogues ces derniers mois, si on intègre dans l’addition le deal renégocié par l’entraîneur, Rudi Garcia. Côté joueurs, Franck Béria, Mickaël Landreau, Rio Mavuba, Mathieu Debuchy et Eden Hazard ont fait de même.

Au Losc, Chedjou est aussi la 7e augmentation de salaire

Attention tout de même. Si le Losc assure ainsi des contrats renforcés à ses joueurs, rendant ainsi d’éventuels départs plus onéreux pour les clubs intéressés, ces renégociations signifient également que Lille a également accepté d’augmenter le salaire de tous ces membres de l’effectif et du staff technique. La masse salariale du club devrait donc en prendre un sacré coup la saison prochaine. On sait, par exemple, que Rudi Garcia est passé d’un salaire de 90 000 euros brut par mois à 140 000 euros brut mensuel (salaire des entraîneurs de Ligue 1).

Aurélien Chedjou – Losc : « Le Losc possède l’un des tous meilleurs projets de France

Aurélien Chedjou a propos de sa prolongation de contrat au Losc sur le site officiel du club: « Le LOSC m’a donné confiance en moi et a cru en mes qualités Maintenant, la meilleure manière de rendre cette confiance est de me montrer performant sur le terrain. On sent que le club grandit et continuera de grandir après 2012. Pour moi, il possède l’un des tous meilleurs projets de France. Je suis entièrement satisfait d’en faire partie.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.