Losc et Stade Rennais : Aucun joueur dans le top 20 des salaires !

Posté le 22 mars 2011 par

x0

Eden HazardLe Losc est le leader de la Ligue 1, le Stade Rennais figure à la troisième place. Pourtant, aucun de leurs joueurs ne figurent parmi les 20 footballeurs les mieux payés du championnat, classement publié ce mardi par France Football. Dans cette élite du business, seuls figurent des représentants de l’OL (8), l’OM (7), le PSG (5) et les Girondins de Bordeaux (1). Une répartition qui respecte, en gros, la hiérarchie des budgets de Ligue 1

Lien utile : Les budgets des clubs de Ligue 1 2010/2011

Le Losc dans le Top 20 des salaires… dès l’an prochain ?

La donne pourrait néanmoins changer dès la saison prochaine. En tout cas côté Lillois. On sait que, depuis plusieurs semaines, les Dogues sont entrés dans un processus coûteux de prolongation de contrats pour ses cadres. Six joueurs (parmi eux Michael Landreau, Eden Hazard ou encore Rio Mavuba) ont allongé leur bail depuis début 2011.

Certains, comme Landreau, ont vu leur salaire doubler (de 70 000 à 140 000 euros brut par mois). Ces négociations seront-elles suffisantes pour concurrencer les membres du Top 20 des rémunérations du championnat de France ? La barre est en tout cas placée à 2,6 millions d’euros brut par an. A ce tarif, c’est le Marseillais Steve Mandanda qui ferme la marche…

Lien utile : Top 20 des salaires en Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.