Mourinho entraîneur le plus riche devant Guardiola

Posté le 21 mars 2011 par

x0

Jose Mourinho

Comme l’an passé, Jose Mourinho est l’entraîneur le plus riche du monde, selon le dossier à paraître mardi et réalisé par France Football sur les « salaires des stars » du football. Le technicien a beau avoir changé de banc en passant de l’Inter Milan au Real Madrid, ses revenus restent stables. Alors que le Portugais était enregistré à 13 millions d’euros annuel sur l’étude parue en 2010, il émarge cette année à 13,5 millions d’euros.

Guardiola, une entrée fracassante dans le Top 20 !


C’est surtout derrière l’entraîneur des Galactiques que la hiérarchie est bouleversée. Josep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone, qui ne figurait même pas dans le top 20 l’an passé, fait une entrée fracassante en prenant directement la deuxième place de la hiérarchie. Avec des revenus évalués à 10,5 millions d’euros, le technicien du Barça devance Rafael Benitez (10,2 millions d’euros) et Fabio Capello (8,5 millions d’euros), le sélectionneur italien de l’équipe d’Angleterre.

Lien utile: Les entraîneurs les mieux payés au monde 2010

Comme on pouvait s’en douter, le numéro un des coaches français se nomme Arsène Wenger. 9e l’an passé (avec 6,3 millions d’euros de revenus annuels), l’entraîneur d’Arsenal grimpe à la 6e place avec une petite hausse de ses revenus à 6,6 millions d’euros sur un an.

Lien utile : Lionel Messi, footballeur le mieux payé au monde pour la 2e année d’affilée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.