PSG: Trop petit pour Mourinho !

Posté le 28 mars 2011 par

x0

Jose Mourinho

Jose Mourinho, l’actuel entraîneur du Real Madrid, explique ce lundi dans L’Equipe, qu’il aurait pu signer au PSG plutôt qu’à l’Inter Milan, en 2008. Mais si la ville et le standing de Paris semblent correspondre aux ambitions du technicien le mieux payé au monde, son équipe de football apparaît comme le problème pour valider un tel recrutement… « Quand je choisis un club, explique-t-il, je me préoccupe toujours, en premier, de ma famille. Qu’elle soit dans une jolie ville pour se sentir heureuse. Pour l’instant, nous avons vécu à Londres, Milan, Madrid. Objectivement, Paris entre dans cette catégorie. Le problème se situe juste au niveau du football… »

Il est vrai que pour le PSG, il semble difficile de lutter avec Chelsea, l’Inter Milan et le Real Madrid, qui font tous les trois parties du Top 20 des clubs les plus riches du monde. « J’avais la sensation que l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie sont des championnats plus puissants et que nous devons profiter des meilleures années de notre carrière pour travailler là où le niveau d’exigence est le plus élevé. J’ai déjà dit que je ne comprenais pas comment une des plus grandes capitales du monde pouvait ne pas avoir un club de dimension mondial. Paris est un cas unique. C’est quand la dernière fois que le PSG a disputé la Ligue des Champions ? 2004 ? C’est impensable dans une ville qui aime autant le football. »

A l’Inter Milan en 2008, Mourinho était déjà 8 fois mieux payé que Kombouaré en 2011 au PSG

D’un point de vue purement business, l’affaire semblait néanmoins difficile à conclure pour Paris, même si Mou l’avait vraiment souhaite. A l’époque où il évoluait à l’Inter Milan, The Special One recevait un salaire de 11 millions d’euros annuels brut, selon les chiffres de France Football datés de 2010. Les dernières estimations du salaire d’Antoine Kombouaré au PSG sont de… 1,3 millions d’euros brut sur l’année. Difficile d’accepter un salaire divisé par huit !

Lien utile : salaire des entraîneurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.