Real Madrid : Benzema bientôt rentable ?

Posté le 4 mars 2011 par

x3

Karim BenzemaLe Français Karim Benzema remarque des buts… et retrouve de la valeur sur le marché des transferts. L’attaquant du Real Madrid avait subi une véritable dégringolade de son prix estimé depuis son arrivée chez les Galactiques durant l’été 2009.

Au plus haut, à 35 millions d’euros, selon le site transfermarkt.de en décembre 2009, la valeur de Benzegoal avait plongé jusqu’à 23 millions d’euros en août dernier. Une chute de 12 millions d’euros en une demi-saison ! A ce rythme là, on pouvait sérieusement s’inquiéter pour l’investissement du Real Madrid, qui avait tout de même acheté le joueur moyennant 35 millions d’euros à l’Olympique lyonnais.

Au Real Madrid, la valeur estimée de Karim Benzema avait chuté de 35% en six mois…

Mais à 23 ans, après une longue période de stagnation autour de ces fameux 23 millions d’euros, l’international a enfin inversé la tendance ces derniers mois. Aujourd’hui, le site référence sur l’estimation des joueurs, donne à Karim Benzema une valeur de 25 millions d’euros sur le marché. Ses performances en équipe de France et la confiance accordée actuellement par son entraîneur Jose Mourinho, pourrait encore le faire grimper bien plus haut… Au point de rendre l’acquisition de La Masion Blanche rentable ?

Jusqu’à quelle valeur Karim Benzema peut-il grimper au Real Madrid ?

Jeudi soir, Benzema a marqué un doublé avec les Galactiques contre Malaga. Il y a quelques semaines, en Ligue des Champions, c’est lui qui a marqué le seul but merengue sur le terrain de l’OL, en huitième de finale aller de la compétition.  En tant que buteur titulaire du Real Madrid, les variations de son prix sur le marché sont étroitement liées à ses performances devant les cages. Et pour l’instant, la spirale est devenue positive…

Karim Benzema, joueur du Real Madrid, après son doublé contre Malaga : « vous voyez juste le Karim de Lyon, mais en mieux car j’ai beaucoup appris ici. Il me manquait un peu de confiance. Aujourd’hui, elle est là et je suis en pleine bourre ».

3 réflexions au sujet de « Real Madrid : Benzema bientôt rentable ? »

  1. yasin

    baissé lui son salaire a ZÉRO ok sé pa un joueurs sé en endicapé com je le di ok

    qan il ora vraiment marqé avec sé potentiel,tou seul,un bo but

    on nen reparlera ok

    mai se jours narivera jamai parsq sé pa un joueurs sé pire qun endicapé

    franchement il merite un peti ZÉRO

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.