Real Madrid: Nuri Sahin, combien il coûte(rait)

3 mai 2011 à 11:24 par admin

0
Maillot real madrid

Maillot "domicile" du Real Madrid, saison 2011/2012

Pour le quotidien Marca, c’est fait. Nuri Sahin, milieu de terrain évoluant actuellement au Borussia Dortmund, est la première recrue du Real Madrid pour la saison 2010-2011. Il n’en reste pas moins que, même si le journal pro-madrilène prend la chose comme acquise, rien est encore officiellement signé entre le club le plus riche du monde et le joueur. Zoom sur tous les détails financiers de ce transfert.

Nuri Sahin pour 10M€, une belle affaire pour le Real Madrid

Selon Marca, l’indemnité pour faire venir Nuri Sahin à Madrid la saison prochaine, est fixée à 10 millions d’euros. C’est 4 millions d’euros de plus que la clause libératoire initialement fixée par le club allemand pour laisser partir son joueur. En revanche, 10 millions d’euros, c’est aussi deux fois moins que ce qu’annonçait exiger le nouveau champion d’Allemagne pour laisser partir son milieu de terrain.

Vous aimerez aussi:  PSG : CIES, KPMG, Transfermarkt, combien vaut Mbappé en ce début d'année ?

En un an, la valeur de l’international truc a presque doublé sur le marché des transferts. A 22 ans et alors que son contrat en Allemagne se termine, en théorie, le 30 juin 2013, il est aujourd’hui évalué à 17,5 millions d’euros par le site transfermarkt.de. Autant dire que si la bande à Cristiano Ronaldo empoche bien la mise pour 10 millions, il s’agit d’une belle affaire pour les Merengue.

Au Real Madrid, Nuri Sahin doublerait son salaire

Question salaire, là aussi, Nuri Sahin ne fait pas partie des joueurs les plus onéreux de sa génération. Actuellement, à Dortmund, il émarge à 2 millions d’euros brut annuel. Son salaire est susceptible de doubler s’il rejoindre le Real Madrid. Pour autant, même avec de tels émoluments, Sahin ne fera même pas partie du Top 10 des salaires du Real Madrid. Un transfert qui ne semble vraiment pas cher, pour un club habitué à dépenser, d’habitude, beaucoup plus d’argent dans le recrutement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑