Roland Garros 2011 : Rafael Nadal et « l’impression d’aller à l’usine »

Posté le 29 mai 2011 par

x0

Rafael Nadal

Rafael Nadal

On peut avoir tout gagné ou presque, être riche et de surcroît le numéro un mondial de sa discipline ; bref on peut présenter tous les canons de la réussite et nourrir un blues gros comme un camion. Ce fut le cas de Rafael Nadal, ce vendredi, selon des propos que rapporte Le Parisien. L’Espagnol, manifestement moins bien sur ce Roland Garros 2011, a dit sa lassitude d’avoir à courir toute l’année sur tous les courts du monde sans pouvoir se poser un seul instant.

Rafael Nadal : « C’est comme d’aller à l’usine »… sauf que ça rapporte beaucoup plus !

« J’ai l’impression que ça fait cent ans que je suis sur le circuit. J’ai ce sentiment parce que c’est trop« , s’est plaint l’actuel numéro un mondial qui ose aller plus loin dans sa comparaison : « Tous les ans, toutes les semaines…Le dernier week-end que j’ai passé à la maison, c’était la semaine de Coupe Davis (début mars). C’est beaucoup trop long pour moi ! Quelquefois, j’ai l’impression d’aller à l’usine. Alors que le tennis, c’est une passion. Avec ce calendrier, ce système de classement, c’est tout le temps comme aller à l’usine. » On laisse aux usiniers (les vrais), le soin d’apprécier la comparaison sachant que le Majorquin a déjà gagné plus de 40 millions de dollars en 10 ans de carrière chez les pros. Et ça, c’est pas tout à fait comme d’aller à l’usine…

Gagnez un polo de Federer ou un maillot nadal !

Pendant le tournoi de Roland Garros, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou le maillot de Rafael Nadal. La participation est, bien sûr, gratuite et prend quelques secondes via le formulaire ci-dessous.

Le vainqueur de chaque concours est celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur est la première personne à avoir participé.

Bonne chance à tous !

tennispro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.