Stade Rennais: L’Equipe annonce des propositions de hausses de salaire à la chaîne !

Posté le 14 avril 2011 par

x0

Stade rennais

Stade Rennais

Avec la prolongation pour deux ans de l’entraîneur, Frédéric Antonetti, le Stade Rennais a accepté de mettre fin à la limitation symbolique des salaires à 100 000 euros brut par mois. Ce que l’on pouvait appeler le « salary cap breton » a effectivement volé en éclat ces derniers jours. Pour éviter la fuite de ses meilleurs joueurs, les Bretons viennent de proposer à trois cadres de l’effectif, des émoluments dépassant la barre de 100 000 euros brut par mois, selon L’Equipe.

Le Stade Rennais propose un salaire de 120 000 euros à M’Vila, Mangane et Douchez !

L’international français Yann M’Vila, le défenseur sénégalais Kader Mangane et le gardien de but Nicolas Douchez se sont vus proposer des prolongations moyennant un salaire de 120 000 euros brut mensuel. Les négociations seraient bien avancées avec M’Vila, dont le contrat se termine en 2014. Les discussions seraient plus difficiles avec Douchez (fin de contrat en juin) et Mangane (fin de bail en 2013). Il faut dire que même avec 120 000 euros brut par mois, il semble bien difficile pour Rennes de concurrence les propositions venues de club comme l’OL. Les Gones auraient en effet proposer 300 000 euros brut par mois pour recruter leur milieu offensif Sylvain Marveaux. Un autre monde encore ! Toujours est-il que ces propositions marquent une évolution historique dans la politique économique du club.

A l’image du Losc, qui a augmenté les salaires de six joueurs et de son entraîneur durant les derniers mois, les bonnes performances du Stade Rennais obligent les dirigeants à une hausse de la masse salariale pour tenir l’effectif. Concurrencer les gros budget du championnat que sont l’OM, l’OM et le PSG (budget des clubs de Ligue 1) a un prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.