Roland Garros 2015: Tsonga – Nishikori est en direct streaming !

2 juin 2015 à 14:45 par joachim

0
Le poing serré de Tsonga en signe de victoire : pourvu que l'image soit la même ce mardi après son match face à Nishikori. - @Facebook

Le poing serré de Tsonga en signe de victoire : pourvu que l’image soit la même ce mardi après son match face à Nishikori. – @Facebook

Il n’y a plus que lui à soutenir dans le camp français. Et c’est ce mardi 2 juin qu’il dispute son quart de finale. Tsonga – Nishikori au tournoi de Roland Garros 2015 vous sera proposé en direct streaming sur le web, via la plateforme FranceTV Sport. Le début du match est programmé aux environs de 15h30, après l’opposition d’Ana Ivanovic et d’Elina Svitolina.

Suivez Tsonga – Nishikori, quart de finale du tournoi de Roland Garros 2015 en direct streaming

Tsonga – Nishikori au tournoi de Roland Garros 2015 en direct streaming

Jo-Wilfried Tsonga est donc la dernière chance de voir un Français briller sur la terre-battue parisienne. Solide jusqu’à présent, surtout en huitième pour écarter le numéro 4 mondial, Tomas Berdych en quatre sets, le Manceau va se frotter à un autre morceau du circuit en la personne de Kei Nishikori, 25 ans et tête de série numéro 5 du tournoi.

Avantage aux points à Nishikori mais Tsonga a des arguments

Les deux hommes se sont déjà croisés à cinq reprises sur le circuit professionnel. L’avantage va clairement au joueur nippon vainqueur quatre fois mais jamais encore ils ne se sont affrontés sur cette surface. Autre élément à nuancer des victoires de Nishikori, aucune n’a été gagnée facilement puisqu’à chaque fois, trois ou cinq sets selon le format du tournoi lui ont été nécessaires. Enfin et c’est peut-être ce qui fera pencher la balance à son avantage, Jo-Wilfried Tsonga pourra profiter du soutien de presque 15.000 spectateurs du court Philippe-Chatrier.

Un Suisse en demi

Le vainqueur de ce quart entre Tsonga et Nishikori affrontera forcément un Suisse en demi-finale. A savoir lequel puisque dans le même temps, Roger Federer et son partenaire de Coupe Davis, Stanislas Wawrinka tenteront chacun, sur le Lenglen, de composter leur billet pour le dernier carré de Roland Garros 2015.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑