10e : Drogba parmi les « héros » les plus influents du monde selon The time.

Posté le 1 mai 2010 par

x7

Le footballeur ivoirien Didier Drogba figure à la 10e place des personnalités les plus influentes du monde catégorie « héros » et publiés dans le dernier numéro du magazine américain Time. Le joueur de Chelsea se paie même le luxe de figurer en couverture de la revue. La star n’a pas été choisie pour ses qualités sportives, mais surtout par l’espoir qu’il suscite envers tout le continent africain alors que le Mondial 2010 se jouera en Afrique du Sud dans quelques semaines.

Didier Drogba est aussi récompensé pour son implication dans des actions caritatives. « A la Coupe du monde 2006, lorsque son pays est ravagé par la guerre civile, il est à l’initiative d’une déclaration des Éléphants appelant à la paix, argumente Time. Beaucoup lui crédite le calme qui s’en est suivi et qui a permis à la réconciliation de démarrer. Lors d’un match en mars dernier, 22 personnes sont mortes dans un crash alors qu’elles venaient voir jouer leurs héros. Après le match, Drogba décide de donner une partie de l’argent qu’il gagne de ses sponsors à une association caritative qui œuvre pour construire des hôpitaux dans le pays. »

Pour rappel, Didier Drogba est, cette saison, 11e du classement des footballeurs les mieux payés au monde. Dans le top 100 établi par le Time, il est accompagné d’une autre sportive, la numéro un mondiale de tennis, Serena Williams. L’américaine se trouve même devant Didier Drogba, à la 3e place.

7 réflexions au sujet de « 10e : Drogba parmi les « héros » les plus influents du monde selon The time. »

  1. OMER TIEMON

    DIDier tu es le meilleur footballeur africain de toute l’histoire du football. chapeau a toi. les africains sont fiers de toi. personnalité humble..! QUE DIEU veille sur toi

    Répondre
  2. Chilo loua

    Vrai vrai la mon vieux Dahïzoko tu fais honneur et la fièrté de la Cote d’ivoire non seulement mais de tout l’Afrique et des noirs dans le monde. Chapo Tito

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.