5000 cyclos : Lance Armstrong, premier coup de pub à Adelaïde avec un twitter ride

Posté le 17 janvier 2010 par

x0

Lance Armstrong a réuni 5000 cyclos-sportifs, samedi à Adelaïde, en Australie, pour une sortie vélo improvisée. L’Américain a réussi cet exploit de masse en lançant un simple message sur son fil twitter : « Je sens venir une sortie Twitter. Adélaïde peut-elle faire mieux que Dublin ? Samedi , 9 heures du matin, Wigley Reserve…».La police locale, apparemment pas abonnée aux informations diffusées par le septuple vainqueur du Tour de France sur ce réseau social, a été dépassée par l’affluence. Car en Australie, on était bien décidé à faire mieux que les centaines d’Irlandais, qui avaient répondu au même appel l’été dernier. « C’est la plus grande manifestation cycliste à laquelle j’aie jamais participé, s’enflamme-t-il dans Le Parisien de ce dimanche. Le peloton s’étirait sur des kilomètres et des kilomètres. Je me suis parfois retournée. C’était chaotique, j’ai entendu quelques chutes derrière moi, mais c’était un chaos contrôlé. » Pendant une heure le leader de la meute a été escorté par dix camions de police et autant de cameramen.

Lance Armstrong

Lance Armstrong

Voilà de quoi commencer la saison promotion de Lance Armstrong en beauté, alors qu’il participe à sa première course de l’année, à partir de mardi, sur le Tour Down Under. Le fil Twitter du champion est aujourd’hui suivi par 2 400 000 personnes dans le monde… Les rumeurs racontent déjà que l’Américain voudrait lancer la même opération à Paris lors du prochain tour de France. De quoi exploser tous les records de fréquentation.

Le peloton de cycliste ne s’arrête plus derrière Lance Armstrong lors du Twitter-ride d’Adélaïde

Et un petit discours de Lance Armstrong pour annoncer le nouveau record d’affluence enregistré par Adélaïde pour un twitter-ride

Lien utile :
Le fil twitter de Lance Armstrong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.