ASSE – MHSC: Olivier Giroud, l’atout rentabilité de Montpellier

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

Olivier Giroud au MHSC - @Iconsport

Olivier Giroud au MHSC - @Iconsport

C’est un déplacement déjà bouillonnant qui est censé attendre Montpellier, deuxième de Ligue 1, ce week-end au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Mais ce choc ASSE – MHSC prend une saveur encore plus particulière depuis l’annonce, jeudi, de la première sélection en équipe de France d’Olivier Giroud, l’attaquant héraultais. L’homme aux 8 buts en 11 matches de championnat depuis le début de la saison sera la star de ce duel entre les Verts et Montpellier. L’occasion de se pencher sur l’énorme coup qu’a déjà réussi le MHSC avec ce joueur de 25 ans côté business.

ASSE – MHSC: L’homme du match, ce sera Olivier Giroud

Car si Olivier Giroud est arrivé à Montpellier avec le statut déjà séduisant de meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 2, son transfert n’aura coûté que 2 millions d’euros au président Nicollin. Un véritable cadeau, à l’époque, si les dirigeants avaient su qu’un peu plus d’un an plus tard, le joueur ouvrirait les porte de l’équipe de France. L’accord a en fait été bouclé en janvier 2010 avec le FC Tours. Et cela même si l’attaquant ne rejoindra finalement le MHSC qu’à l’été suivant et restera en prêt à Tours jusqu’à la fin de la saison.

Olivier Giroud a coûté 2M€ au MHSC en 2010…

2 millions d’euros d’indemnité, c’est près de 8 fois moins que le transfert de Bafe Gomis à l’OL. Pourquoi cette comparaison ? Simplement parce que Gomis est le joueur dont Olivier Giroud a pris la place en équipe de France pour les deux prochains matches des 11 et 15 novembre contre les USA et la Belgique. « Bafé est venu la fois dernière, à lui de garder le niveau qu’il a à l’OL depuis le début de saison, a commenté le sélectionneur Laurent Blanc. Rien n’est définitif. » Au MHSC, Olivier Giroud représente aujourd’hui l’atout rentabilité du club.

Olivier Giroud, un recrutement très rentable pour Montpellier

Le genre d’attaquant qui pourrait assurer une grosse plus-value en cas de revente. Le site transfermarkt évaluait déjà la valeur du joueur sur le marché à 6 millions d’euros en septembre dernier, soit donc trois fois son prix d’achat. Depuis, Olivier Giroud a pris la tête du classement des buteurs de Ligue 1 en compagnie de Kevin Gameiro. A l’image d’un Marvin Martin, dont la valeur  a explosé au printemps dernier après sa première titularisation et ses premiers buts chez les Bleus, le Montpeliérains a maintenant toutes les cartes en main pour se faire désirer par les plus grands clubs. Au grand bonheur des dirigeants du MHSC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.