Daniel Cohn-Bendit président d’un club de foot !

11 septembre 2012 à 10:45 par Palissarde

0
Cohn-Bendit @Iconsport

Cohn-Bendit @Iconsport

Daniel Cohn-Bendit, voilà un nom qui fait surtout penser à la politique. Enfin d’habitude… Parce que le député européen d’Europe Ecologie les Verts, est aussi un fan de football. On l’a déjà vu livrer ses commentaires dans des émissions sur Canal +. Et bien voilà maintenant qu’à 67 ans, « Dany » passe un nouvel échelon et devient… président d’un club ! Rassurez-vous, vous ne le verrez pas (encore) dans une écurie de Ligue 1. Cohn-Bendit vient de prendre les rênes d’un petit club de Francfort appelé le FC Gudesding, nous apprend France Football. « C’est surtout symbolique, explique l’intéressé au bihebdomadaire. Le club a été créé l’an passé sur une idée de mon fils Bela (âge de 22 ans) et de quelques-uns de ses amis qui en avaient assez des structures traditionnelles. »

La mission de Cohn-Bendit père dans cette histoire: faire jouer sa notoriété pour séduire les sponsors: « Ca apporte une petite dynamique, d’ailleurs, ils doivent refuser des demandes d’adhésion ». Le nouveau club de Dany embrasse également un idéal d’organisation, selon l’homme politique. « Ici, on veut croire qu’une décision, même difficile, se prend en concertation », explique-t-il. A la différence des autres clubs, comprenez…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑