Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho ont l’Agent d’Or !

Posté le 31 décembre 2010 par

x1

L’agent de Cristiano Ronaldo et de Jose Mourinho, joueur et entraîneur du Real Madrid, a reçu le titre d’agent de l’année, mercredi à Dubaï, lors du Football Globe Awards. Jorge Mendes a reçu les félicitations de ses deux poulains pour son titre. Difficile, d’ailleurs, de dire que celui-ci n’est pas mérité.

Mendes a géré le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 94 millions d’euros

Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo

Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo

Ce Lisboète pure souche est associé aux transferts les plus dingues de la planète football. Il est le patron de Gestifute, société qu’il a fondée en 1996. Ses protégés se nomment, entre autres, Quaresma, Simao, ou encore Hugo Almeida. Récemment, il a notamment géré les transferts de Di Maria et Ricardo Carvalho au Real Madrid, celui de Bruno Alves au Zenith, ou encore Raul Mereiles à Liverpool. C’est aussi lui qui a placé Jose Mourinho sur le banc des Galactiques et qui a géré le fameux transfert le plus cher de l’histoire, celui de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 94 millions d’euros. Bref, Mendes est tout simplement l’agent qui a facturé le plus de commissions aux clubs de football dans l’histoire.

Cristiano Ronaldo à propos de Jorge Mendes : « Il a mérité ce prix pour ce qu’il a fait. Il est incomparable, et le meilleur de tous les temps dans ce domaine. Ce qu’il a fait dans le football est incroyable. »

Jose Mourinho à propos de Jorges Mendes : :« quand j’ai appris qu’il était nominé pour ce prix, j’ai su qu’il allait gagner. Pas parce que je travaille avec lui, mais pour tout ce qu’il a fait. Avec tout le respect dû aux autres agents, si le prix se voulait juste, il devait l’emporter. »

Jorge Mendes après réception de sa distinction : « Je suis fier, c’est un grand honneur. Mes joueurs, c’est ma famille. »

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho ont l’Agent d’Or ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.