Cristiano Ronaldo: son incroyable twittosphère

7 mai 2011 à 13:50 par admin

1

Twitter de Cristiano RonaldoLe joueur de football Cristiano Ronaldo et les réseaux sociaux, c’est une véritable histoire d’amour. Entre ses 25 millions de fans sur Facebook et ses quelques 2,7 millions de followers sur Twitter, CR7 est le sportif le plus visible au monde sur les plateformes communautaires. Mais si le monde entier suit les aventures du joueur du Real Madrid, à qui la star s’intéresse-t-elle ? C’est ce que Sportune cherche à savoir en analysant ce samedi la twittosphère de Cristiano Ronaldo. Et là, force est de constater qu’on en apprend beaucoup sur la star du ballon rond, dont la tweet-list se limite à quelques 51 privilégiés. Tour d’horizon…

Sur Twitter…

– Cristiano Ronaldo est abonné à ses employeurs:

Difficile d’ignorer ses employeurs sur Twitter… C’est donc tout naturellement que CR7 est abonné aux fils de son club, le Real Madrid. Il suit également son principal sponsor, Nike. Ces deux contrats représentent, à eux seuls, 18 millions d’euros brut de revenus annuel pour Cristiano Ronaldo (12 millions d’euros de salaire avec les Galactiques et 6 millions d’euros de contrat avec la marque à la virgule.

– Cristiano Ronaldo est fan de foot US:

Le Portugais serait-il fan de foot US ? On note avec surprise que les sportifs les plus représentés de sa twittosphère, derrière les footballeurs, sont des stars de la NFL. Cristiano Ronaldo suit ainsi le célèbre Troy Polamalu, l’incroyable tête de gondole de la marque Head&Shoulders grâce à sa coupe de cheveux… disons… pas banal.CR7 suit également les joueurs des Bengals de Cincinatti Terrell Owens et Chad Ochocinco. Mark Sanchez, la star des New York Nets figure aussi dans sa liste.

Troy Polamalu

Troy Polamalu

– La minute culture de Cristiano Ronaldo:

Cristiano Ronaldo ne pense pas qu’au sport. Apparemment, il aime également la lecture. Dans sa tweet list, on retrouve un certain Paulo Coelho. Lecteurs de Sportune, un petit effort… Il s’agit d’un grand romancier devenu célèbre dans le monde entier grâce à son livre L’Alchimiste vendu à plus de 100 millions d’exemplaires.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, son top 10 des voitures les plus chères. Il vaut 15 M€!

– Cristiano Ronaldo et les people:

La milieu de terrain du Real Madrid s’intéresse visiblement à la vie et l’oeuvre de Demi Moore et de son petit copain Ashton Kutcher. Ce sont les deux seuls acteurs de renommée internationale qu’il suit sur le réseau.Côté chanson, on note la présence d’Enrique Iglesias, Lady Gaga et Britney Spears. Bref, pas très original…

– Cristiano Ronaldo snobe le FC Barcelone:

Du côté des footballeurs, Cristiano Ronaldo ne porte aucun intérêt aux joueurs qui ne figure pas dans les équipes où il a évolué. On s’attendait à voir toute une liste de joueurs. En fait, CR7 se limite à suivre ses quatre coéquipiers Xabi Alonso, Kaka, Arbeloa et Sergio Ramos. Aux quatre Galactiques s’ajoutent le stade de Manchester United (l’ancien club du Madrilène), Nani.

– Cristiano Ronaldo ne jure que par les USA dans le sport:

Non, Cristiano Ronaldo n’est pas américain, mais bien Portugais. Pourtant, en analysant sa twittosphère, on a comme un doute. La plupart des sportifs que suit le joueur sont des Américans: le joueur de basket NBA Lamar Odom, l’ancien cycliste Lance Armstrong, le snowboarder Shaun White et le boxeur Mike Tyson…

– Cristiano Ronaldo n’est pas abonné à Irina Shayk:

Cristiano Ronaldo et Irina Shayk ne sont pas en couple. en tout cas pas sur Twitter. Sur le réseau, le joueur ne porte aucun intérêt au fil de sa petite copine. La grande classe ! Ou pas…

Irina Shayk en Une de Sports Illustrated

 




One Response to Cristiano Ronaldo: son incroyable twittosphère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV