EXCLU: Yohan Cabaye nous parle web 2.0…

Posté le 17 mai 2012 par

x0

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye

L’ancien joueur du Losc, Yohan Cabaye, vient de sortir son nouveau site web et de lancer sa toute nouvelle page Facebook. Une arrivée en grande pompe sur Internet pour un joueur qui se contentait, jusqu’à présent, d’une communication sur la toile via son compte Twitter. Pourquoi un tel investissement sur Internet ? C’est la question que Sportune à poser, cette semaine, au joueur de l’équipe de France, qui nous a accordé un entretien.

Yohan Cabaye a voulu faire son site web pour ses supporters du Losc

Yohan Cabaye nous explique avoir souhaité offrir cela « à ses supporters, spécialement lillois », pour « rester proche d’eux » alors qu’il évolue aujourd’hui dans le club anglais de Newcastle. L’international leur a donc concocté un site intimiste, dans lequel on va jusqu’à retrouver quelques mots de ses parents. « Je voulais montrer aux gens que je suis une personne normale », nous détaille-t-il.

En vidéo, Yohan Cabaye nous présente le pourquoi du comment de son site web…

L’interview Web 2.0 de Yohan Cabaye.. par Sportune

Sur Twitter, Yohan Cabaye suit Rafael Nadal et Cesc Fabregas

Pour gérer ses nouveaux supports de communication, Yohan Cabaye a prévu de s’entretenir de façon régulière avec une équipe de journalistes, qui devrait donc s’occuper de diffuser ses informations. Le joueur nous a également livré quelques mots sur sa pratique d’Internet et celle des footballeurs qu’il côtoie. On apprend ainsi que l’international n’est pas un accroc à Twitter, mais suit tout de même régulièrement ses anciens partenaires du Losc, Rio Mavuba, Eden Hazard, Tulio De Melo. Il est également assidu au joueur de tennis Rafael Nadal, au footballeur du FC Barcelone Cesc Fabregas et au basketteur américain Lebron James.

Quand Yohan Cabaye apprend à tweeter à Hatem Ben Arfa

Ces dernières semaines, Yohan Cabaye a également donné quelques conseils à son coéquipier Hatem Ben Arfa, qui vient lui aussi de faire son entrée sur le réseau de microblogging: « Il découvre un peu ça. Alors il pose plein de questions pour savoir quoi mettre dedans. Je lui dis de surtout faire attention aux fautes d’orthographes ! »

Yohan Cabaye et la communication durant l’Euro 2012…

A quelques semaines de l’Euro 2012, Yohan Cabaye assure en tout cas être libre de sa communication sur Twitter et les réseaux sociaux. Une situation pas anodine à l’heure où certaines sélections ont été interdites de « tweets » durant la compétition. On pense notamment à l’Espagne, mais aussi au Danemark. Le Français n’a, semble-t-il, reçu de son côté aucune restriction dans ce sens de la part de l’équipe nationale. « Mais on sait que la communication est importante et qu’il ne faut bien sûr pas dire n’importe quoi. » Surtout deux ans seulement après le triste épisode du bus de Knysna…

A découvrir:
Le nouveau site web de Yohan Cabaye
La nouvelle page Facebook de Yohan Cabaye
Le compte Twitter de Yohan Cabaye: @YCabayeofficiel

Le teaser du nouveau site web de Yohan Cabaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.